E-cigarette : La femme enceinte met-elle en danger sa grossesse ?

Un certain nombre de femmes enceintes décident de passer à la cigarette électronique pour stopper le tabagisme. Est-ce que le vapotage est une bonne idée ? Ou ferait-elle mieux d’éviter le vapotage pour des raisons de santé ?

Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, la réponse est oui. La femme enceinte met en danger la santé de son fœtus quand elle vapote. Lisez ce qui suit, vous allez comprendre.

E-cigarette : La femme enceinte met-elle en danger sa grossesse ?L’organisation mondiale de la santé (OMS) a recommencé l’interdiction de la cigarette électronique aux mineurs et aux femmes enceintes. Quand le fœtus est exposé à long terme à la nicotine ça peut créer un impact négatif sur le développement du cerveau.

Le danger de la nicotine pour le fœtus

De nombreuses études ont démontré que la nicotine était une substance qui pouvait avoir des effets néfastes sur le fœtus. En effet cette substance peut traverser le placenta et agir directement sur le système nerveux du bébé.

Il faut également noter que la cigarette électronique ne permet pas de se soustraire de l’addiction à la nicotine. En effet le vapoteur peut déterminer le taux de nicotine, ce qui est déjà un risque d’accoutumance à cette substance.

Dans l’article “Les e-liquides de cigarettes électroniques sont-ils dangereux ?” nous avions expliqué la dangerosité de la nicotine. A lire sans modération ! 🙂

Il est possible de vapoter sans nicotine, mais ça ne diminue pas la dangerosité de l’e-cigarette pour la grossesse de la femme. En effet, lorsqu’elle vapote la femme enceinte inhale d’autres substances toxiques comme le plastique chauffé. Quand on connaît la dangerosité des matières plastiques on comprend tout de suite l’intérêt d’arrêter la cigarette électronique.

Bref, pendant la grossesse il est fortement recommandé de stopper la cigarette classique et la cigarette électronique. Pour pouvoir s’arrêter il n’y a pas de secrets, c’est une question de volonté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *