Des e-cigarettes gratuites pour les femmes enceintes qui veulent arrêter de fumer

Au Royaume-Uni des personnalités politiques proposent d’offrir des e-cigarettes aux femmes enceintes qui veulent arrêter de fumer des cigarettes classiques. C’est en tous cas un sujet en discussion. La source de cette information provient de Birmingham Mail.

Bébé dans le ventre de sa mère

Fumer tue. Mais une femme enceinte qui fume expose son enfant au tabac et ça, c’est inacceptable. Tory Will Quince a suggéré au chancelier Philip Hammond d’aborder la question dans le budget du mois prochain parce que le tabac pendant la grossesse est la cause de nombreux problèmes de santé. Pour le député de Colchester la cigarette électronique est une excellente transition entre le tabagisme et la nicotine.

Mark Pawsey, un député conservateur, a suggéré un assouplissement des restrictions relatives à la publicité sur les cigarettes électroniques. Selon lui cet assouplissement pourrait aider les gens à cesser de fumer.

Mary Glindon, travailliste, a conseillé au gouvernement de garder le vapotage à un prix abordable, lui demandant de ne pas être tenté d’imposer une taxe d’accise qui ferait augmenter les prix et donnerait aux fumeurs moins de raisons de se tourner vers la cigarette électronique.

Bref, au Royaume-Uni les pouvoirs publics veulent vraiment en finir avec le tabagisme et la cigarette électronique est l’outil clé qui peut les aider. La cigarette électronique pourrait fort probablement être donnée gratuitement aux femmes enceintes. Pour les autres le prix de la cigarette électronique pourrait baisser, ce qui les aiderait à fumer moins.

Et en France ? Les cigarettes électroniques devraient-elles être gratuites pendant la grossesse ? Est-ce que ce serait une bonne idée ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *